FRATRES IN ARMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATRES IN ARMIS

Des frères sur qui compter contre un troll ou autre... ;-)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTIMERS
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Image de fond du forum...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour la nouvelle image vous préfèreriez
Un paysage du jeu
Image de fond du forum... Vote_lcap33%Image de fond du forum... Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Un boss (dragon...)
Image de fond du forum... Vote_lcap17%Image de fond du forum... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Un screen de guilde (Avec nos personnages, comme ceux d'hier soir...)
Image de fond du forum... Vote_lcap17%Image de fond du forum... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Faut pas y toucher, j'adore trop celle-ci elle déchire grave sa race
Image de fond du forum... Vote_lcap17%Image de fond du forum... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Sans opinion, peu importe
Image de fond du forum... Vote_lcap16%Image de fond du forum... Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptySam 8 Déc - 11:17

En fait j'ai comme une envie de modifier l'image de fond du forum, déjà à l'époque où on l'a mise ce n'était pas ma préférée mais là j'en ai maaaarre de cette image !!!

En fait, je trouve désagréable le fait d'avoir des personnages coupés par des fenêtres, pour ma part je préfèrerait nettement un paysage vide (ou juste une grosse bestiole dans un coin ou elle n'est pas trop coupée mais c'est utopique, selon les résolutions d'écran et le défilement des fenêtres c'est toujours coupé...)

Bref, sondage...


Dernière édition par InVinoVeritas le Mar 11 Déc - 12:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyDim 9 Déc - 14:39

Bon, on dirait que tout le monde s'en fiche donc je vais donc modifier à mon goût en espérant que ça vous plaira... (Mais sinon tant pis pour vous, il suffisait de cliquer pour donner un avis ! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyDim 9 Déc - 17:45

de toute façon ton sondage ne marche pas...moi j'aime l'actuelle...et ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas qu'il faut changer...voilà...moi je vais changer le logo de guilde car je n'aime pas voir l'arbre...alors ça fait quoi comme effet??? bref de changer sans arrêt j'aime pas...ça me soule...dc modifie la photo de groupe ok car nous serons tous dessus et c'est mieux...et laisse un peu le forum tranquille, un forum si tu changes sans arrêt l'interface, les images, c'est chiant..voilà mon avis.
ton sondage ne marche pas impossible de valider quoique ce soit, tu l'as posté il y a deux jours...j'avais même pas vu ton post..alors le invino va se calmer et aller taper du dragon pour passer ses nerfs... Rolling Eyes et je répète ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la photos qu'il faut changer nous avions voter déjà...
"Bref, sondage (Puis demain modif et vote pour savoir si on garde ou si on annule...)"...qd je lis ça je crois rêver... Evil or Very Mad

de plus...vu que tu es le seul à avoir eu accès à ce sondage...bizarre qu'il y ait deux votes... Suspect Rolling Eyes c'est encore un coup de l'UMP... lol!


Dernière édition par Vae Victis. le Dim 9 Déc - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cean

Cean


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 56
Localisation : Région Parisienne

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyDim 9 Déc - 19:01

Pas pu répondre, j'étais pas là ce week end.... J'ai vu un joli marché de nowel et mon CHARR préféré hi hi.

Je le fais maintenant, effectivement le sondage ne marche pas en fait. Ou alors il fallait cliquer avant ?

Bizzz



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyLun 10 Déc - 0:51

Apparemment le sondage avait une durée limitée après quoi il a dû se bloquer, en principe c'est résolu, désolé pour l'éventuelle frustration occasionnée ! Embarassed

@Vae : Désolé de te le dire (puisque tu réponds déjà sur un ton énervé Laughing) mais ce n'est pas non plus parce que tu n'aimes pas le changement et que tu aimes cette image qu'il faut la laisser si la majorité des utilisateurs du forum avaient envie de changer. (D'ailleurs le premier vote qui n'est pas de moi n'était pas non plus pour garder cette image... Smile )
Par ailleurs pas de panique on ne va pas changer l'interface, tu as vu où que je souhaitais faire ça ? Suspect

Tu dis qu'on avait voté... c'est vrai mais je te rappel que c'était il y a bien longtemps, tout le monde n'était pas là et le jeu n'était pas encore sorti, on ne pouvait même pas faire de screens donc le choix était bien limité !
(Puis au passage c'est bien gentil de ne pas aimer le changement mais si bibi s'était pas décarcassé je ne sais pas si tu te souviens à quoi ressemblerait le forum... Donc heureusement que moi j'aime bien améliorer/changer de temps en temps ! tongue D'ailleurs si on change c'est à moi que ça donnera du travail dont je me serait bien passé si ce fond ne me sortait pas par les yeux.)

Enfin voilà, en principe cette fois le sondage est ouvert correctement.
Prenez votre temps mais merci de donner vos avis quand vous passerez par ici ! Very Happy
(C'est anonyme, nulle crainte à avoir du côté de Vae votez tranquilles ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyLun 10 Déc - 7:23

ce qui m'a dérangé, c'est ta façon de présenter la chose...
" mais là j'en ai maaaarre de cette image !!!" et que tu laisses un seul jour et tu dis bon personne vote on change... Suspect
tu l'aurais présenté autrement, comme dans ton dernier post, très bien, je me serais exprimé différemment.
Ensuite tout le monde à le droit de s'exprimer,nous sommes en démocratie...alors laissons le temps qu'il y ait 8 votes avt que tu changes...ou pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyLun 10 Déc - 9:55

@Vae
Tu fais ta susceptible pour rien... Laughing

En même temps comme tu le dis nous sommes en démocratie donc j'ai le droit de dire que j'en ai marre de cette moche image de fond !

Et si ça tarde à répondre je changerai ET on avisera après que ça te plaise où non puisqu'il est toujours possible de revenir en arrière de toutes façons et que rien ne vaut de voir une image proposée déjà mise en place sur le forum pour se faire une idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyLun 10 Déc - 12:32

alors il y a une différence entre "elle est moche" et "je n'aime pas"... lol!
En disant qu'elle est moche c'est comme si tu disais qu'on a des goût de chiotte...alors que si tu n'aimes pas...ça veut seulement dire que tes goûts sont différents...et montre donc plus d'ouverture d'esprit... tongue
bref passons la dessus...qu'est ce que tu penses qu'en hiver un paysage enneigé...dc Norns...au printemps...Humains...en été...Syvari...et en automne Charr...comme ça tout le monde est content...on se lasse pas...et ça te fait du boulot en plus pour t'occuper.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyLun 10 Déc - 13:39

JE la trouve moche si tu préfères, j'ai pas dit que vous aviez des goûts de chiotte puis en ce domaine tout est subjectif, certains aiment avoir le teint verdâtre ou jaune... Et puis surtout au bout d'un moment on peut se lasser.

Pour ce qui est de changer à chaque saison d'un côté je suis tenté et d'un autre côté heu... comment dire... va te faire... !? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyLun 10 Déc - 20:07

mmmmh comment dire...c'est souvent qu'en ce moment tu me dis..."vas te faire..."...Mon hansounet serait il en rut??? Shocked affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMar 11 Déc - 12:26

Hans c'est toute l'année, froid dehors mais chaud dedans ! ^^

Sinon pour le moment 3 pour changer l'image... mais il manque quand même 4 votes encore du coup j'ai ajouté l'option "sans opinion" au sondage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briselune

Briselune


Messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Reims

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMar 11 Déc - 18:16

Pour ce qui est des détails concernant l'image du forum, j'ai voté pour la photo de groupe.
Je pense que c'est le meilleur moyen de représenter un groupe (ou une représentation artistique d'un emblème de guilde). Cependant, une telle image peut être de temps en temps remis à jour en fonction des nouveaux arrivants.. La variété est inévitable pour ce genre d'image !

Après, pour ma part, le mieux est d'avoir un fond en paysage. Un monstre ça peut être pas mal, mais parfois il peut être soit trop imposant, ou mal positionné etc. Et puis surtout, la photo doit nous représenter nous et pas forcément illustrer un monstre ou une victoire sur celui ci par exemple.

Concernant la photo actuelle : Au niveau de la position de chacun et de la caméra; je la trouve excellente.

Seul petit bémol , l'option graphique qui renforce certain détail (je ne sais plus le nom), et qui créer entre autre un entourage de couleur sur la dernière sélection du curseur ( Visible par exemple sur moi ), rend moyennement joli.
Après, il est tout à fait possible de faire de la retouche d'image grâce à certain logiciel pour accentuer les couleurs, donner une autre dimension à la photo etc ..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cean

Cean


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 56
Localisation : Région Parisienne

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMar 11 Déc - 20:12

Han comment tu causes bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMar 11 Déc - 21:52

Heu... hum... comment dire... en effet, t'as bien causé, merci pour toutes ces explications frère Briselune mais... soit c'est moi qui suis en hypoglycémie soit tu as écrit ça en mode JCVD et / où t'avais mangé de l'herbe à chats avant car tu es semi hors sujet et il y a des sauts bizarres entre deux types de sujets/images ! Suspect Laughing

(En italique les hors sujet de ma réponse... mais j'ai répondu à tes hors sujet)
Quand tu parles de vote et d'image du forum, j'ai l'impression que tu parles de l'image ovale changée récemment, disons l'image de titre qu'on appelle en matière de site web la bannière (rien à voir avec l'emblème/la bannière de guilde). Si c'est bien ça il y a confusion car ce sujet, le sondage (et donc le vote) portait comme l'indique le titre du post de tête du sujet sur l'image de fond. Et vu le vote ajouté au sondage je crains que justement tu n'ais un peu mélangé les deux...

Mais sinon je crois que tout le monde est à peu près d'accord avec toi, même Yann a bien accepté qu'on la change si ce n'est qu'au départ il voulait attendre un peu pour sa tenue parce que bon... fallait bien mériter son titre de "grincheux rigolo" et ...Vae est coquète ! (Pour son Hans Laughing )


Ensuite tu parles du fond et là aussi nous sommes parfaitement d'accord, j'ai d'ailleurs essayé d'expliquer à peu près la même chose un peu plus haut. Des personnages ou monstres en fond ça ne fait pas bon ménage avec les fenêtres et autres choses nécessaires au forum qui sont devant.

Après tu reviens à "la photo actuelle" et j'imagine que tu parles de la photo de bannière (du titre) et pas de celle de fond, dans ce cas je suis content qu'elle te plaise, je crois qu'effectivement elle est sympa même si je regrette bien l'absence de Dies. (Mais le fond muré par la glace des premiers screens n'était vraiment pas une bonne idée, tant du fait de la couleur que du manque de profondeur.)

Ce que tu ajoutes ensuite semble confirmer ce que je pensais, tu parles de la photo de bannière (=du titre du forum). Effectivement l'effet de bord sur toi fait un peu collage, je ne trouve pas ça trop grave mais effectivement pas top non plus. Ceci dit ce n'est pas une question de sélection, je n'aurais pas screené en sélectionnant un personnage (ou sinon ce serait beaucoup plus visible) si sur toi c'est particulièrement visible c'est que ton poil accroche spécialement bien la lumière ! Laughing

(Plus sérieusement je ne sais pas trop pourquoi ça le fait autant sur toi sur cette image mais si tu regardes les autres images ici tu verras que sur toi parfois ça le fait beaucoup et parfois pas du tout mais que ça le fait potentiellement un peu sur tout le monde selon l'éclairage et le fond, d'ailleurs sur l'image actuelle regarde le bras gauche d'Umbra qui est devant toi ou la tête de Vae et plus encore son arc, c'est au moins aussi visible que sur toi, non ?)

Après il est vrai que j'ai du réduire l'image et que j'ai eu la flemme de faire un traitement d'image de plusieurs dizaines de minutes surtout qu'à la base j'avais un tas d'images candidates ... mais feel free... ;-) (Je peux t'envoyer l'image non réduite et non découpée si tu veux bosser dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMar 11 Déc - 22:17

Vu qu'un seul membre a voté pour conserver l'image actuelle et vu que 4/5 des votants (la moitié des membres actifs de la guilde, 4) se sont prononcés pour un changement de l'image de fond.
Vu qu'au moins deux souhaitent un paysage (voire 3 si on compte Briselune qui semble expliquer ça même s'il semble avoir voté autrement...).

Je vais essayer de trouver/faire un screen de paysage digne de décorer le fond de notre forum.

Comme l'idée de Vae de mettre un paysage de saison (malgré son envie de ne rien changer) n'était pas si mauvaise, je vais chercher du côté des paysages de neige, voire même ceux liés à Noël si je tarde un peu...

Si de votre côté vous voulez proposer des screens (en plus ça m'aiderait...) n'hésitez pas à proposer vos images en 1920 x 1080 exclusivement (résolution du full HD).

Merci de vous rappeler que je fais ça bénévolement donc désolé pour la démocratie mais non je ne ferai pas forcément des essais avec chaque image, ni en votant à chaque fois ! Je tâcherai de vous proposer un échantillon présélectionné et je ferai tourner ça pour avoir des avis mais je ne peux pas y consacrer un temps infini donc il se peut que je finisse par trancher arbitrairement en mon âme et conscience... puis si vraiment il y a trop de mécontents on rechangera ! Laughing

En fait ce qui rend le choix un peu compliqué c'est que sans mettre l'image en place on a du mal à choisir car il faut vraiment voir l'image avec le forum devant et en plus dans différentes résolutions d'écrans le rendu change...
En même temps si on doit tester beaucoup d'images il est exclu que je fasse des modifications du forum à chaque fois car selon les couleurs du fond il peut y avoir des ajustements à faire dans les couleurs des éléments du forum et tout ça fini par être un peu difficile et surtout très, voire trop, long !
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 0:26

Mouais je vois que que tu arrêtes les votes qd ça t'arrange en fait...admettons que les 3 personnes n'ayant pas eu le temps de voter soient du même avis que moi???
Je ne comprends pas pourquoi tu es si pressé de changer l'images du forum aussi vite...laisse le temps à tout le monde de s'exprimer, une semaine c'est court et encore...on n'y est pas encore arriver...
Par contre si ça vous dit avec Aneaelle nous avons découvert un jolie coin...bon c'était chaud mais de jolies images tout de même je vous laisse les découvrir...
Image de fond du forum... Gw09911Image de fond du forum... Gw10112Image de fond du forum... Gw10210Image de fond du forum... Gw10410Image de fond du forum... Gw10510

c'est bizarre ça donne pas pareil sur mon ordi que sur le fofo...mais bon...je posterai aussi un screen de nos deux persos au jumping du jardin caché...très beau jumping réalisé sans regardé sur le net... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 10:00

Joli coin.

6 votes maintenant, un seul pour garder la vieille image que je n'ai jamais aimé...
Donc oui j'ai un peu hâte de changer ça ! tongue
(Reste à trouver le temps...)

Tes 3 premiers screens pourraient éventuellement faire des fonds en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 12:27

rhooo mais dit donc tu nous aimes pas comme fond d'écran à toutes les deux??? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Briselune

Briselune


Messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Reims

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 13:33

Oui, effectivement je parlais de la bannière, erreur de section !

Cependant, mon vote reste identique pour l'image de fond du forum, soit un paysage, c'est ce qui rend le mieux en général (sans personnages de préférence pour éviter qu'ils se trouvent coupé à certains endroits en fonction du format de l'image et du forum).
Un paysage, ça uniformise visuellement tout l'écran, quelque soit le format (privilégier le plus grand format possible pour les grands écrans..). Après soit une screen (d'origine ou retouché), ou mieux encore : un Fanart (plus artistique !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 18:33

Briselune a très bien répondu à ma place Yann... comme on le répète depuis un moment il ne faut pas de personnages (quels qu'ils soient) derrière le forum, ils sont coupés n'importe comment c'est assez moche.
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 18:44

tu vois Aneaelle...il l'a dit....on est moche...notre coupe ne lui plait pas!!!!

"ils sont coupés n'importe comment c'est assez moche."c :roll Rolling Eyes

soyons serieux je n'ai jamais penser mettre les deux autres screens en fond de forum..quoique vous passez à coté de l'opportunité d'avoir 2 top-modèles en images sur votre fofo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Briselune

Briselune


Messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Reims

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 19:09

2 pinups de chaque côté de l'écran Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 19:28

Hum, et pourquoi pas un fond bien porno vu que la guilde est interdite aux moins de 18 ans Question
Rolling Eyes Evil or Very Mad

Bon alors en attendant j'ai fait les premiers essais et je trouve que par exemple celui-ci n'est pas trop mal en attendant autre chose de peut-être un peu plus hivernal. Au passage j'ai constaté une nouvelle fois à quel point l'interface de forumactif est buguée (ou alors c'est un problème de compatibilité avec mon cher firefox ? Ce qui revient un peu au même...)

J'en ai profité pour retirer le petit cadre parasite gris de 1px que certains avaient certainement remarqué et qui prolongeait les fenêtres au dessus de la bannière pour un résultat discrètement moche !
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis.

Vae Victis.


Messages : 644
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Toulouse

Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 21:37

J'étais co qd tu testais...j'ai vu une autre image à un moment, celle avec les racines vertes et c'est vrai que celle ci rend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... EmptyMer 12 Déc - 23:27

Et finalement ça va ? Pas trop douloureux le changement Question

Pour moi c'est comme une bouffée d'oxygène, autant j'aime que certaines choses ne changent pas (par exemple l'interface... No ) autant ça par exemple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image de fond du forum... Empty
MessageSujet: Re: Image de fond du forum...   Image de fond du forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image de fond du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème forum?
» Modifications du forum
» Purge forum
» Screen bannière du forum
» Bonne conduite sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRATRES IN ARMIS :: La taverne-
Sauter vers: