FRATRES IN ARMIS
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Des frères sur qui compter contre un troll ou autre... ;-)
 
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 I have a dream ...

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3 participants
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MessageSujet: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyVen 12 Oct - 18:20

Coucou les fratres,

Juste un petit mot pour vous dire que j'aimerai vraiment qu'on se fasse du McM et du PvPs ensemble, même juste à 2 ou 3 (encore mieux à 4 ou 5 bien entendu mais pas toujours facile que tout le monde soit synchro...).

Je pense que ça vaudrait le coup que vous (re)essayez ces aspects du jeu car finalement j'ai passé de bon moments en MvM ces derniers jours et hier soir j'ai vraiment pris grand plaisir au PvP "structuré" même si en y allant solo dans des équipes aléatoires c'est forcément beaucoup moins bien.
J'ai été trés agréablement surpris, les maps sont sympa et finalement en alignant tout le monde question niveau/compétences/aptitudes et stuff, ça permet de faire des combats à peu près éuilibrés.

Bon ok parfois on se retrouve seul contre 4... mais bon, après c'est un peu le jeu aussi ma pov' Lucette, si certains restent groupés et que d'autres se dispersent (bêtement).

J'ai pu dessouder un certain nombre d'ennemis en assez peu de temps (beaucoup plus qu'en MvM en fait) ce qui est quand même bien plaisant (surtout le "planter de bâton" du "tapper F pour l'achever" ^^).

Quand on meurt on se téléporte gratuitement après une dizaine de seconde et les maps sont assez petites donc pas besoin de courrir 10 minutes pour retourner au feu, les réparations sont inutiles (ou alors je suis vraiment très distrait mais je crois que l'équipement PvP ne s'usait pas). Qu'on gagne ou qu'on perde on peut encore se castagner après le résultat de la partie le temps (court) d'être propulsé dans un nouveau combat.

Pour résumer, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer !

Mais comme je le disais au début, à quelques fratres ce serait encore beaucoup plus sympa donc j'espère vous avoir donner l'envie d'essayer par vous même, dans l'espoir que ça vous plaira comme ça m'a plu.

Enfin au pire j'ai prévu d'essayer de vous faire des vidéos car je pense que ça motivera la plupart d'entre vous à essayer.

Au plaisir de vous recroiser ! Wink

InVinoVeritas
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Briselune

Briselune


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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptySam 13 Oct - 20:24

Coucou,
Partant pour du pvp pour ma part !
J'en fait autant que le pve, donc comptez sur moi à l'occasion.

Pour le pvp structuré (Spvp), ça permet effectivement d'avoir du "fun instantané" en ce qui concerne les combats contre les autres joueurs.
Les parties s’enchaînent rapidement et chacune d'elles sont relativement courtes. C'est donc assez nerveux dans l'ensemble !
Comme tu l'as précisé, c'est aussi et surtout un jeu d'équipe, et donc le regroupement sur mumble peut être pratique en plus d'être marrant !

Quant au monde contre monde, j'ai eu l'occasion d'en faire un peu plus ces derniers temps et j'apprécie également bien. Après s'être entraîné un peu et avoir acquis quelques petits réflexes de survie à la Rambo, ça devient de plus en plus jouissif !
Enfin le RvR peut être assez bénéfique pour tout ce qui est des ressources, argents, xp, karma ... surtout quand c'est notre serveur qui domine king

Bref .. il y a de quoi faire !
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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptySam 13 Oct - 21:24

En effet, c'est aussi utile à divers égards le RvR.

Quand tu parles de réflexes de survie à la Rambo à acquérir n'hésite pas à développer, ça pourra peut-être aider tes vieux fratres... Very Happy
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Briselune

Briselune


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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyDim 14 Oct - 12:59

I have a dream ... 121014025632732366

Alors pour le RvR :

Les bases :

- La nécessité d'avoir une arme à distance (Fusil, Arc, sceptre ..). Les confrontations massives passent le plus souvent par l'attaque à distance. Etre au Cac ou tenter une percée d'entrée de façon isolé ou en étant trop peu nombreux et c'est la mort assurée.

- Si possible un équipement Robustesse / Vitalité.

- Organiser sa barre de compétence de façon adéquate : Skills pour être plus rapide, d'invulnérabilité, de camouflage et de puissance. L'idéal est ensuite de trouver une bonne combinaison vous permettant de tuer rapidement et efficacement un adversaire. Parfois en 1vs1, la personne en face peut avoir un équipement pas terrible (petit, voir très petit lvl), ce sont des cibles faciles.

Les objectifs :

- Capturer les camps de ravitaillement / les tours / les forts / Le chateau Brumepierre.
- Mais aussi : Escorter / Tuer les Dolyaks, Attaquer et acquérir les bases de pnj, attaquer et acquérir les points de sentinelles (1 pnj à tuer).

Les priorités : Déjà les camps de ravitaillement : Une armée sans matériels, ça vaux pas grand chose ! Les camps de ravitaillement peuvent se prendre par une poignée de personne (4, 5 ..), voire même en solo s'il y a personne et s'il y a le temps.
Dans un second temps : Les tours : Une seule porte à détruire et permet d'avoir un bon refuge au cas ou.
Puis les bases : Deux portes à détruire.

Les réflexes généraux :

- Chercher un groupe de joueurs, autrement appelé un "bus". Pour ce faire, repérer direct sur la carte si un commandant est dans le coin. Les commandants sont des personnes ayant acheté une compétence spéciale, leur permettant d'acquérir le titre de "Commandant". Ils ont ainsi la particularité d'être visible par tout le monde sur l'ensemble de la carte même s'il n'est pas dans votre groupe. Généralement, il attire donc les foules et c'est la qu'on y trouve les bus.

- Regarder souvent le canal de discussion. Beaucoup d'informations y sont utiles : Positions des troupes, les points a attaquer, les points de regroupement.

- Suivre les décisions des commandants, des leaders, ça permet d'avoir généralement des attaques cohérentes, stratégiques et massives. Certains de ces meneurs sont de la guilde " Mer de Jade [MJ] ".

- Avant d'attaquer une tour ou un fort, il est surtout utile d'avoir des fournitures avec soi. Ces dernières se trouvent dans les camps de ravitaillement et permettent de construire des armes de sièges. Même si vous n'avez pas forcément de plans pour mettre en place les dites armes, vos fournitures seront alors les bienvenues, et ça, ça change le cours d'une bataille.

Les réflexes en combats :

- Eviter d'être en solo. Le RvR est un vaste territoire, il est toujours possible de se retrouver contre 2, 3 adversaires voire un bus ..

- Eviter d'aller attaquer seul une personne qui s'écarterait d'un bus au cours d'une bataille. En effet, le réflexe est de croire qu'il s'isole et que vous pouvez en profiter pour l'attaquer. Ce n'est pas toujours une bonne idée : Un bus est très mobile et peut vite couper la route, prendre par derrière, sur les flancs ..

- Avoir une caméra mobile : Le terrain cache parfois certains ennemis, notamment des voleurs par exemple. De plus l'affichage des adversaires peut tarder parfois lorsqu'ils sont très nombreux.

- En cas de face à face, toujours garder une bonne distance de sécurité. Les bus contre bus sont souvent composé d'un No man's land entre les deux. Jouer les Héros, c'est la mort assuré !

- Si une cible se trouve isolé et que vous êtes en supériorité numérique : Le réflexe est de courir après, le chasser. Méfiez vous .. regardez où il se dirige, parfois au niveau d'un camp ennemi, auprès d'un bus ennemi .. La situation peut vite se retourner.

- Lors d'une bataille, si vous êtes pris comme cible : Reculez au maximum de façon à passer derrière vos premières lignes. Tentez pas de résister, surtout si vous avez pas l'équipement adéquate. Les dégâts peuvent vite s'accumuler surtout si une arme de siège traîne dans le coin.

- Si un adversaire est au sol : Favoriser le finish avec l'arme à distance plutôt que lui balancer un pieu dans le bide, moins risqué surtout s'il y a du monde à côté, sans parler des techniques que le dit adversaire peut vous infliger (se faire bump au sol). Si vous voulez que la cible soit comptabiliser dans vos stats (Nombre de morts), 2-3 coups bien placé sur ce dernier suffisent.

- En cas d'attaque de tours, de forts, toujours viser en 1er les canons, les balistes, les chaudrons d'huiles. Ces derniers font mal, soit pour les troupes, soit pour les armes de sièges.

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Cean

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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyDim 14 Oct - 15:46

Ben nous voilà parés^^ merci.

Comme tu le sais déjà, le PVP me plait bien^^

Y'a plus qu'à^^
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Umbra Occidit
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Umbra Occidit


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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyDim 14 Oct - 16:09

Salut
Pour ma part je ne suis pas très PVP mais après avoir lu le résumé de briselune ca me donne vraiment envie de faire un essai Wink
A bientôt sur un champ de bataille PVP Twisted Evil
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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyDim 14 Oct - 17:55

Cool, joli résumé de choses utiles !
Bravo à toi si tu as écrit tout ça, puis double bravo pour avoir pris le temps car c'est très complet.

Une partie m'échappe toutefois :
"(se faire bump au sol). Si vous voulez que la cible soit comptabiliser
dans vos stats (Nombre de morts), 2-3 coups bien placé sur ce dernier
suffisent."

A la fois "bump" et la phrase d'après...
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Briselune

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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyDim 14 Oct - 18:29

Merci ! et oui, ça viens de moi cat

" Bump " : Se faire renverser, se prendre un coup qui repousse (et pouvant faire tomber par terre).

Pour ce qui est des statistiques, ça correspond juste aux succès liés au RvR. Parmi ces derniers, on en trouve un spécialement dédié au nombre de victime réalisé en RvR (Idem pour le Spvp). Ces succès donnent par ailleurs, droit à des titres, une fois réussis.
Ainsi, pour réaliser le succès consistant à tuer des joueurs adverses, il suffit simplement de taper 2 à 3 fois dessus (selon les dégâts) pour qu'elle puisse être validé dans le compteur. C'est ce qui correspond en quelque sorte à votre "participation" au combat et à sa mort.
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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyDim 14 Oct - 21:02

Je pensais effectivement qu'il fallait les empaler... Bon ben si ça sert à rien alors... il reste que c'est jouissif ! Very Happy

On peut se faire repousser / renverser par une personne à terre ? oO
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Briselune

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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyLun 15 Oct - 5:13

Oui c'est sur ! Si j'ai l'occasion, j'hésite pas à pieuter, ça fait toujours plaisir Cool Mais parfois ça peut être risqué :

Si par exemple, c'est un guerrier ou un gardien au sol, ta victime peut envoyer son marteau / faire une aoe qui va te repousser et te faire tomber au sol. S'il a du monde autour de lui, il ne reste plus qu'à ces derniers de te canarder au sol alors que tu pourras plus bouger pendant 2, 3 secondes ..

A part ces sorts, ils en existent d'autres, tels que les coups de crosses et de pied du guerrier, les bulles du gardien, les aoe de terre des élémentalistes (je crois) etc.
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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyLun 15 Oct - 22:17

Ah ben oui bien sûr, une AOE ! cheers

Dis, tu sais que les abréviations c'est mal ?! Razz

Enfin je te remercie, je ne savais pas qu'on pouvait être renversé par un joueur à terre.
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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyMar 16 Oct - 9:12

Very Happy Désolé, c'est l'habitude !
AOE : Area of Effect, soit un sort qui fait des dégâts sur une zone entière et pas que sur une cible.

Je ferais bien un petit post à l'occasion pour l'ensemble des abréviations, ça peut servir cat
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MessageSujet: Re: I have a dream ...   I have a dream ... EmptyMar 16 Oct - 14:56

Merci pour le décodage, nous les vieux on dit (attaque ou sort à ...) "effet de zone".

Edit : Et ah ouais (©️Mamy) en language vieux "pieuter" ne veux pas dire empaler mais se coucher, de l'argot se mettre au pieu, car pieu = lit Razz
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