Alors pour le RvR :
Les bases :- La nécessité d'avoir une arme à distance (Fusil, Arc, sceptre ..). Les confrontations massives passent le plus souvent par l'attaque à distance. Etre au Cac ou tenter une percée d'entrée de façon isolé ou en étant trop peu nombreux et c'est la mort assurée.
- Si possible un équipement Robustesse / Vitalité.
- Organiser sa barre de compétence de façon adéquate : Skills pour être plus rapide, d'invulnérabilité, de camouflage et de puissance. L'idéal est ensuite de trouver une bonne combinaison vous permettant de tuer rapidement et efficacement un adversaire. Parfois en 1vs1, la personne en face peut avoir un équipement pas terrible (petit, voir très petit lvl), ce sont des cibles faciles.
Les objectifs :- Capturer les camps de ravitaillement / les tours / les forts / Le chateau Brumepierre.
- Mais aussi : Escorter / Tuer les Dolyaks, Attaquer et acquérir les bases de pnj, attaquer et acquérir les points de sentinelles (1 pnj à tuer).
Les priorités : Déjà les camps de ravitaillement : Une armée sans matériels, ça vaux pas grand chose ! Les camps de ravitaillement peuvent se prendre par une poignée de personne (4, 5 ..), voire même en solo s'il y a personne et s'il y a le temps.
Dans un second temps : Les tours : Une seule porte à détruire et permet d'avoir un bon refuge au cas ou.
Puis les bases : Deux portes à détruire.
Les réflexes généraux :- Chercher un groupe de joueurs, autrement appelé un "bus". Pour ce faire, repérer direct sur la carte si un commandant est dans le coin. Les commandants sont des personnes ayant acheté une compétence spéciale, leur permettant d'acquérir le titre de "Commandant". Ils ont ainsi la particularité d'être visible par tout le monde sur l'ensemble de la carte même s'il n'est pas dans votre groupe. Généralement, il attire donc les foules et c'est la qu'on y trouve les bus.
- Regarder souvent le canal de discussion. Beaucoup d'informations y sont utiles : Positions des troupes, les points a attaquer, les points de regroupement.
- Suivre les décisions des commandants, des leaders, ça permet d'avoir généralement des attaques cohérentes, stratégiques et massives. Certains de ces meneurs sont de la guilde " Mer de Jade [MJ] ".
- Avant d'attaquer une tour ou un fort, il est surtout utile d'avoir des fournitures avec soi. Ces dernières se trouvent dans les camps de ravitaillement et permettent de construire des armes de sièges. Même si vous n'avez pas forcément de plans pour mettre en place les dites armes, vos fournitures seront alors les bienvenues, et ça, ça change le cours d'une bataille.
Les réflexes en combats :- Eviter d'être en solo. Le RvR est un vaste territoire, il est toujours possible de se retrouver contre 2, 3 adversaires voire un bus ..
- Eviter d'aller attaquer seul une personne qui s'écarterait d'un bus au cours d'une bataille. En effet, le réflexe est de croire qu'il s'isole et que vous pouvez en profiter pour l'attaquer. Ce n'est pas toujours une bonne idée : Un bus est très mobile et peut vite couper la route, prendre par derrière, sur les flancs ..
- Avoir une caméra mobile : Le terrain cache parfois certains ennemis, notamment des voleurs par exemple. De plus l'affichage des adversaires peut tarder parfois lorsqu'ils sont très nombreux.
- En cas de face à face, toujours garder une bonne distance de sécurité. Les bus contre bus sont souvent composé d'un No man's land entre les deux. Jouer les Héros, c'est la mort assuré !
- Si une cible se trouve isolé et que vous êtes en supériorité numérique : Le réflexe est de courir après, le chasser. Méfiez vous .. regardez où il se dirige, parfois au niveau d'un camp ennemi, auprès d'un bus ennemi .. La situation peut vite se retourner.
- Lors d'une bataille, si vous êtes pris comme cible : Reculez au maximum de façon à passer derrière vos premières lignes. Tentez pas de résister, surtout si vous avez pas l'équipement adéquate. Les dégâts peuvent vite s'accumuler surtout si une arme de siège traîne dans le coin.
- Si un adversaire est au sol : Favoriser le finish avec l'arme à distance plutôt que lui balancer un pieu dans le bide, moins risqué surtout s'il y a du monde à côté, sans parler des techniques que le dit adversaire peut vous infliger (se faire bump au sol). Si vous voulez que la cible soit comptabiliser dans vos stats (Nombre de morts), 2-3 coups bien placé sur ce dernier suffisent.
- En cas d'attaque de tours, de forts, toujours viser en 1er les canons, les balistes, les chaudrons d'huiles. Ces derniers font mal, soit pour les troupes, soit pour les armes de sièges.